Vous préférez nous aider matériellement ?
Pour diversifier les activités proposées lors des séances de médiation animale, l’association recherche constamment du petit matériel. Celui-ci doit être en excellent état et d’une hygiène irréprochable. Ces objets permettront de composer des kits d’activités que nous laisserions dans les établissement où nous intervenons, nous évitant ainsi de transporter un matériel volumineux. Nous n’aurions alors qu’à nous occuper de nos animaux. A titre d’exemple, voici quelques objets que vous pourriez nous offrir :
- Des brosses douces, qui permettent de faire travailler la motricité et l’estime de soi en prenant soin d’un autre être vivant. Nous utilisons des brosses de différents formats et de différentes couleurs pour que cette activité allie mémorisation, psychomotricité fine et maintien des acquis.
- Des jouets pour chiens, tout comme les brosses, la variété des formes, matières et sons des jouets facilitent le travail de mémoire. Concrètement, les personnes cherchent toujours à trouver le jouet qui plaira le plus à l’animal ce qui les incitent à manipuler plusieurs jouets.
- Des cerceaux, des cônes et autres accessoires afin de recréer un parcours d’agility adapté au lieu et au public visé. Ce type de matériel permet d’organiser des parcours psychomoteur. Ce sont alors les bénéficiaires de la médiation qui tiennent à tour de rôle les obstacles pendant que le chien les franchit en compagnie d’un conducteur.
Vous pouvez bien évidement nous soumettre vos propres propositions que nous étudierons avec attention. Vos idées sont les bienvenues.