Médiation animale avec un bull mastiff
Céline et Datrina sont intervenues à la MAS du Val fleuri lors d’une séance de médiation animale. Les résidents sont habitués à Cerise et ont tout d’abord été impressionnés par la différence de taille entre les deux chiennes. Le beau temps nous a permis de partir en promenade dans le parc de l’établissement. Sortir et marcher semble bien plus intéressant en présence d’un chien, cela permet de solliciter naturellement la motricité de certains résidents souvent réticents à l’exercice physique.
Pour cette première séance en solo, Céline et Datrina étaient accompagnées par Aline Aublé, intervenante en médiation animale et Magali Perchet, Aide Médico Psychologique également référente du projet de zoothérapie à la MAS. Cette dernière a pu observer les réactions des résidents face à cette nouvelle venue de grande taille. Datrina est une chienne calme et affectueuse. Son gabarit et notamment la taille de sa tête sont proportionnels à sa gentillesse, tout simplement énorme !
Céline découvrait pour la première fois le public de la MAS avec autant d’entrain que sa chienne. Toutes les deux ont évolué sereinement sous le regard attentif de Magali et Aline.
Datrina a été beaucoup sollicitée et semble avoir appréciée l’intérêt que les résidents lui ont porté. Encore une intervention qui nous prouve que nos actions de médiation animale permettent de faire évoluer les résidents dans leur approche du monde qui les entoure.
Le personnel de l’établissement était tout aussi ravi que les résidents de découvrir Datrina. Cette molosse a su séduire tout le monde très rapidement grâce à sa joie de vivre.
Merci Céline ! Merci Datrina !