Lieu de la promenade : Dole, Jura
Date : Dimanche 1er mai 2016
Durée estimée : 1h30
Niveau de difficulté : Facile, baskets ou chaussures de randonnée.
Parcours : Traversée du parc de l’hôpital (seul dénivelé) vélo route en direction de Dole jusqu’à l’écluse, rive du Doubs et retour par des chemins de desserte agricole faisant partie d’un parcours de randonnée du grand Dole.
Lieu et horaire de rendez-vous : Départ 10h00 de la cour d’entrée du centre hospitalier spécialisé Saint Ylie Jura, 120 route nationale, Dole. Les véhicules stationneront à l’intérieur de l’hôpital. Pour entrer, se présenter devant la barrière qui se lève automatiquement.
Organisateur :
- Anne Marie Saadia : 06 33 51 85 06 – ams30@wanadoo.fr
- Catherine Letet : 06 66 33 50 26 – cath.letet@orange.fr
Modalités d’inscription : Si possible s’inscrire par courriel auprès des organisateurs en précisant le nombre de personnes et de chiens.
Remarques : Cette balade est proposée aux usagers de l’hôpital Saint Ylie, patients, résidents, personnels et leurs chiens. Les modalités de participation sont définies dans une convention entre l’hôpital et l’association.
Un verre de l’amitié sera proposé au retour.
En cas de météo pluvieuse, la rencontre sera reportée.
Les chiens seront tenus en laisse sur la totalité du parcours.
Rappels :
– L’association décline toute responsabilité pour la rencontre, chaque participant acceptant implicitement de dépendre de sa seule responsabilité civile de par sa simple présence.
– Chaque participant accompagné d’un chien s’engage à le maintenir à une distance sécuritaire de tout autre chien (pas de contact entre les chiens attachés, les laisses à enrouleur devront être maintenues courtes).
– Chaque propriétaire se munit de sacs et s’engage à ramasser les déjections de son animal.
– Chaque propriétaire reste responsable de son ou ses chiens pendant toute la durée de la rencontre canine et est couvert par sa propre assurance en responsabilité civile.
– Chaque propriétaire prévoit le nécessaire pour abreuver son chien.
– Chaque propriétaire vérifie le bon état et l’ajustement de la laisse et du collier ou harnais de son chien avant la rencontre canine.
– Chaque propriétaire respecte l’état de fatigue et de santé de son chien et adapte son rythme pendant la rencontre canine.